Les statistiques :
Voici les stats prioritaires à monter, dans l'ordre (les chiffres restent approximatifs, car les rating hâte et critique diffèrent un peu suivant la spé)
1. Le score de toucher 1 toucher = 2.7 dps
2. Les dégâts des sorts 1 sp = 1.5 dps
3. Le score de hâte 1 hate = 1.25 dps
4. Le score de crit 1 crit = 0.95 dps
5. L'esprit 1 esprit = 0.75 dps
Certaines statistiques augmentent plus les dégâts par seconde que d'autres, voici l'ordre de priorité à avoir pour équiper intelligemment votre maitre des ombres (ou des flammes (voir des deux)).
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Score de toucher: Le cap toucher est à 17%. Il peut cependant être réduit grâce à divers talents: -3% avec Misère (Prêtre ombre), -3% avec Suppression (Talent tier 1 affliction) et -1 % avec Présence héroïque (Racial Draeneï). Si vous êtes allianceux il vous faudra donc 10% de toucher au grand minimum, et 11% si vous êtes hordeux. Néanmoins, le stuff actuellement en jeu permet très facilement d'avoir plus de 11%, et donc de se passer de Suppression, au profit de talents plus utiles pour la survie ou les dégâts par seconde. Si vous pouvez monter grâce à votre équipement à 13% pour l'alliance et 14% pour la horde vous serez d'autant plus gagnant, au delà, cette statistique est inutile.
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Puissance des sorts : La statistique à privilégier en priorité quelle que soit la spécialisation, la puissance des sorts augmente... la puissance de vos sorts, et c'est bien.
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Score de hâte : La hâte réduit le temps d'incantation de vos sorts ainsi que le temps de recharge global des sorts jusqu'à un minimum de 1 sec. 1 au score de hâte réduit ce temps d'environ 0.03%. Le cap hâte existe bien, mais est très élevé et restera surement inatteignable, cependant il existe un soft cap hâte en destruction (soft cap car atteignable seulement sous Héroïsme/Explosions de fumées en condition de raid) à environ 600 hâte, ce qui ne vous empêche pas de continuer à monter cette statistique.
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Esprit : L'esprit à deux utilités. La première est d'augmenter la mana rendue par Connexion (1490 + Esprit*3 pour le rang
. La seconde est d'augmenter votre puissance des sorts à travers Gangrarmure, mais aussi Glyphe de connexion.
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Score de critique : Le score de critique augmente le pourcentage de chance que vous aurez à porter un coup critique avec vos sorts sur la cible. Cette statistique à deux inconvénients à côté de la hâte: 1 au score de critique n'augmente que de 0,022% ce taux et est plus aléatoire sur le court terme. Elle reste cependant indispensable, je conseille personnellement d'avoir au moins 20% de critique sans talents.
Voila un jolie copier coller lol mais sa sert tjrs de l'avoir sous la main ^^